Notre Station

Notre station de conditionnement joue un rôle de premier ordre dans la Coopérative Zaouia. Elle travaille le produit brut apporté par nos producteurs, le conditionne et le transforme en produit livré au consommateur avec un rôle essentiel sur la qualité, la présentation et la réactivité au marché.

Station Conditionnement

Le travail entrepris par notre station vise à accroître la qualité de nos fruits mis en marché et éviter que des fruits de mauvaise qualité ne soient expédiés.

Cartographie Production

Cliquez pour agrandir

Nos certifications

Avec plus de 20.000 tonnes d'agrumes (Clémentines, Clémentine Nour, Ortanique, Salustiana, Washington Sanguine, Navel et Maroc Late) notre Coopérative Zaouia est un opérateur incontournable de la production agrumicole du Souss.

Avec un tel tonnage, le droit à l'erreur n'est pas permis. Les suivis de la qualité tant en verger qu'en station sont à la base de notre travail. Garantir la qualité gustative de nos produits, le respect de l'environnement, la sécurité alimentaire et la protection du personnel sont nos priorités au quotidien.

CertificationsAfin d'assurer la pérennité de cette démarche, la Coopérative Zaouia a créé une structure de soutien qui s'occupe de l'organisation et du développement de toutes les activités de la coopérative pour offrir une garantie à ses clients, ses consommateurs et ses partenaires. Dans cette perspective, la coopérative s'est largement investie dans l'amélioration de son organisation, par l'intermédiaire de différentes démarches qualité internationalement reconnues, tant en verger – EUREPGAP - qu'en station - BRC.

Verger

Notre démarche qualité commence par un appui technique au verger important, aussi bien dans les choix variétaux que pour la mise en œuvre des techniques culturales appropriées. Le point de départ d'un bon fruit est un beau travail technique en verger : choix des variétés, du type, professionnalisation des techniciens,...

Le suivi de la qualité se poursuit lors de la récolte des agrumes par la cueillette. Chaque cueilleur fait attention à récolter les fruits, délicatement, sans abîmer les fruits ni les arbres, les chefs d'équipe veillant au respect des consignes.

Station

Les personnes en station d'emballage réceptionnent les fruits, font attention à l'identification des lots et procèdent à une mise au froid immédiate. Les fruits subissent ensuite plusieurs tests pour connaître le taux de sucre, la fermeté, l'acidité et tous les aspects qui font la qualité d'un fruit.

Les fruits sont ensuite conditionnés en fonction de la demande. Le conditionnement fait lui aussi l'objet d'un soin constant, d'un tri soigneux des fruits et d'un emballage manuel certifié conformément aux normes internationales ISO et BRC.